Une soirée romantique de prévue ? Vous avez déjà en tête votre tenue et peut-être même le maquillage… Il ne vous reste plus qu’à trouver la coiffure tendance qui vous mettra en valeur ! Les coiffeurs et stylistes des salons Thierry Lothmann décryptent pour vous 3 coiffures glamour!

Côté GLAMOUR : L’Iconic brushing

Valeur sûre, le brushing est la coiffure de soirée glamour, facile à adopter.

 

Pour être à la pointe des tendances, nous vous conseillons d’opter pour un brushing volumineux dans un style un peu vintage. Pour parfaire votre style, optez pour des yeux de biche ou un smoky eyes subtile, en accord avec la couleur de vos yeux, ainsi qu’un rouge à lèvres intense.

 

Le Brushing ICONIC incarne le chic sophistiqué, et le glamour impeccable !

Quelques astuces de pro
pour retrouver l’effet ICONIC

L’essentiel est de respecter le mouvement naturel des cheveux. Pré-séchez un maximum pour gagner du temps et ne pas vous fatiguer inutilement.

 

Une fois que les cheveux sont pratiquement secs, faites l’inverse de votre coiffeur et commencez par les zones autour du visage. Ce sont les mèches les plus importantes. Terminez ensuite par le dessous de votre chevelure qui est la partie la moins visible.

 

Dernier conseil, à l’aide de votre brosse, commencez toujours par chauffer pour lisser et mettre en forme, puis finissez par refroidir pour fixer le mouvement et la matière.

 

Terminez par décoiffer votre chevelure à l’aide de votre sèche cheveux, toujours à l’air froid.

 

Le but est de donner un aspect plus naturel et supprimer parfaitement l’éventuelle humidité restante.

Le bun chic: pour un style romantique

Le bun, coiffure rapide et facile par excellence, est revisité à l’occasion de cette soirée.

 

Pourquoi ne pas rendre chic cette coiffure que vous avez l’habitude de faire en 2-3 mouvements, pour la rendre plus sophistiquée: en osant un entrelacement de mèches, ou un bun parfaitement lissé sans aucun cheveu qui ne dépasse, ou encore un chignon bun tout en volume avec un effet coque sur le devant qui soulignerait votre port de tête sans en faire trop.

 

Le chignon bun met en valeur votre port de tête, alors n’hésitez pas à l’adopter si votre tenue dégage vos épaules ou présente un décolleté, surtout si celui-ci est dans le dos, il vous magnifiera !

L’astuce de pro

Afin d’apporter du volume tout en évitant l’effet plaqué aux racines, vous devez crêper vos cheveux. Ensuite, attachez-les en une queue-de-cheval haute.

 

Pour vous assurer encore plus de volume au niveau du chignon, n’hésitez pas à vous munir d’un boudin de coiffure.

Wet look :
Révélez la séductrice qui est en vous !

Il a défilé sur tous les podiums. L’effet wet look est l’une des coiffures tendance qui reste.

 

Facile à adopter pour toutes les longueurs de cheveux et même pour celles qui ont de cheveux courts, le wet look donne un style de séductrice si vous optez pour un maquillage en adéquation. Attention, il ne s’agit pas de mettre trop de produit qui donnerait l’impression que vos cheveux sont poisseux. Non, le wet look se veut subtil et élégant et non le but n’est pas de ressembler à quelqu’un qui sort d’une piscine, les cheveux dégoulinant d’eau.

 

Aussi, le total wet look n’est pas de rigueur si vous avez les cheveux plus longs qu’une pixie cut. Les longueurs restent sobres, souvent lissées et n’ont pas l’effet mouillé. Le wet look se concentre donc près des racines avec un mouvement vers l’arrière. Le must pour celles qui ont les cheveux courts est de donner cet effet mouillé sur une coiffure en arrière qui a du volume. Il en va de même pour celles qui ont les cheveux longs surtout si vous faites une ponytail ou un chignon.

L’astuce de pro

Pour réaliser l’effet wet look, vous devez avoir les cheveux mouillés pour que le gel puisse glisser dessus. Ensuite, vous peignez pour avoir des cheveux lisses.

 

Le gel s’applique, ensuite, sur l’ensemble de la chevelure. Vous séparez les cheveux en deux parties à partir du haut de l’oreille pour pouvoir bien répartir le gel.

 

Si vous ne mettez pas du gel à l’intérieur, le cheveux risquent de sécher et prendre du volume.

Et vous, quelle coiffure choisirez-vous pour votre soirée romantique ?