Contraste et lumière définissent l’Ombré Hair. À la fois subtil et puissant, il donne un aspect mystérieux à votre visage pour un style raffiné. Revisitez ce grand classique avec votre coiffeur styliste pour un résultat personnalisé !

 

Qu’est-ce que l’Ombré Hair ?

 

 

Grand classique du balayage, l’Ombré Hair demande un minimum de longueur, aussi il n’est possible qu’à partir d’un carré mi-long pour obtenir l’effet escompté. L’Ombré Hair se caractérise par une large racine qui s’éclaircit progressivement dans un fondu sur les longueurs pour obtenir un éclaircissement accentué sur les pointes.

 

En règle générale, l’éclaircissement d’un Ombré Hair ne dépassera pas de 3 tons la couleur de votre racine afin d’obtenir un résultat subtil et/ou naturel.

 

L’Ombré Hair joue sur les contrastes afin de donner du caractère à votre style. Il diffuse également des touches de lumière qui permettent de souligner vos traits ou d’adoucir certaines courbes de votre visage.

 

Comment adopter l’Ombré Hair ?

 

 

Tout dépend de votre racine naturelle… et non l’Ombré Hair n’est pas synonyme de blondeur ! En effet, on a pour habitude d’associer l’Ombré Hair au blond mais en règle générale il s’agit simplement d’un éclaircissement !

 

Alors, certes, pour le blond clair et le blond foncé, il est souvent recommandé de tendre vers un Ombré Hair blond pour rester sur un résultat naturel. Cependant, pour les cheveux plus foncés, à partir du blond foncé jusqu’au brun, rien ne vous oblige à opter pour de la blondeur. D’ailleurs, si vous êtes brune et que vous souhaitez éclaircir vers du blond vous n’obtiendrez qu’un joli caramel… Par contre vous pouvez opter, pour des éclaircissements plus spécifiques et tendre vers un cuivré, un mahogany ou encore un violine tel que le balayage DarkLight.

 

Pour bien adopter l’Ombré Hair, vous l’aurez compris, il faut avant tout qu’il corresponde à votre personnalité, votre style et à vos envies. Les possibilités sont multiples alors si le classique ne vous dit rien, sortez du carcan et donner lui du caractère !

 

Prendre soin de son Ombré

 

 

Comme pour tout éclaircissement, l’Ombré Hair demande à ce qu’on le chouchoute en suivi beauté à la maison… Alors, on opte pour un shampooing et un soin cheveux colorés tels que United Color ou Nutri vital si vous trouvez vos cheveux sensibilisés, ou encore, pour les blondes, faites confiance à Color Blond !

 

Ensuite, une fois par semaine, on utilise un shampooing Color Addict en adéquation avec la couleur de votre Ombré : argent pour les blondes, cuivré, rubis… pour éviter les reflets indésirables. Puis, on le chouchoute avec un masque soin repigmentant tel que Mask Color selon le reflet désiré afin de rebooster la couleur de l’Ombré et entretenir la brillance.

 

Quotidiennement, on hydrate et protège ses cheveux des agressions extérieures avec la crème de jour Nutri Vital et/ou le Color Elixir pour un Ombré Hair toujours aussi beau.