La Fashion Week ne concerne pas seulement les vêtements des grands couturiers tels que Dior, Gucci ou Louis Vuitton, elle dévoile également les grandes tendances coiffures du printemps et de l’été 2016. Nous vous avons donc concocter un petit condensé de notre sélection des tendances coiffures de l’été 2016.

 

La tendance coiffure revient au naturel…

 

 

Même si cela peut paraître paradoxal, la grande tendance sur les podiums est de mettre en avant des cheveux coiffés au naturel soulignés par un maquillage plus marqué et coloré. Aussi, nous retrouvons des cheveux lisses ou légèrement froissés pour certaines ou avec des ondulations ou des boucles vaporeuses pour d’autres, qui rappellent l’effet wavy, en accord avec le naturel du cheveu. La frange est balayée et donc moins marquée et souvent longue.

 

En ce qui concerne la coupe, le mi-long reste une référence mais la préférence va au carré sous toutes ses coutures : le carré court, le carré déstructuré, dégradé, long classique…

 

Facile à adopter, cette tendance de se coiffer au naturel rencontre déjà du succès et cela risque de perdurer au moins jusque l’été prochain.

 

Mais quelles seront les attaches tendances en 2016 ?

 

 

Avoir les cheveux lâchés c’est bien, mais de temps en temps vous souhaitez les attacher, pour changer, aller à une soirée ou pour le travail… Pas de soucis ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures attaches repérées pendant la Fashion Week !

 

La Tresse Impériale

 

La tresse reste un incontournable en 2016, grand classique de la coiffure, la tendance sera de porter la natte en bandeau. Elégante et originale, la tresse bandeau fait son petit effet et se porte facilement. Vous pouvez ajouter un petit effet décoiffé si vous le souhaitez et si la situation s’y prête.

 

Autre nouvelle tendance tresse de la Fashion Week, est de faire quelques micros tresses dans vos cheveux, discrètes et subtiles, elles se portent avec les cheveux lâchés ou s’intègrent facilement à une ponytail ou un chignon par exemple.

 

Pour d’autres, ce sera les tresses collées qui seront à retenir… Toutefois, notez que ce type de coiffures ne convient pas à tous les visages, demandez conseils à votre coiffeur/se avant de vous lancer car elles demandent du temps pour être réalisées.

 

Petite touche rétro et grands classiques de la coiffure

 

Inspirée des années 50, la vague rétro, la petite mèche enroulée et attachée derrière, donne dans l’originalité et l’élégance tout en permettant de dégager le front. La raie est donc sur le côté opposé et les cheveux peuvent aussi bien être lâchés ou attachés selon ce que vous préférez.

 

La queue de cheval, grand classique en coiffure, se porte basse pour le printemps 2016. Mais si vous souhaitez une ponytail un peu plus originale, vous opterez pour une queue de cheval twistée qui se porte haute.

 

La demi-queue très tendance en ce moment, continuera à nous séduire en 2016 et les podiums la rebooste en proposant une double demi-queue pour un rendu graphique ou encore sous forme de half-bun avec un coiffé-décoiffé élaboré. Alors quelle formule allez vous préférer ?

 

Les couettes ont aussi rencontré du succès… Cependant, il faut que vos couettes soient structurées et élaborées tout en restant dans un style élégant afin de ne pas faire « petite fille ».

 

Chignon entre le classicisme et l’originalité

 

Prenez un chignon de danseuse très classique et ajoutez lui une touche d’originalité : un effet wet ou coiffé-décoiffé, aérien, flou ou accessoirisé. Si vous l’accessoirisez avec des bijoux de tête pourquoi ne pas opter pour un « chignon antique » très original ? Votre style sera alors à la fois chic et bohème…

 

Toujours dans l’originalité, vous pouvez également opter pour un chignon spiral très élégant, il mettra en valeur votre port de tête tout en évitant de vous donner une allure trop strict et sérieuse.

 

Pour celles qui veulent rester dans le classique bun, les podiums ont choisi de l’améliorer avec une touche de couleur ou une tresse…

 

Quels accessoires cheveux pour 2016 ?

 

 

La Fashion Week a mis en avant des bijoux cheveux souvent en métal accompagnés de quelques pierres ou sequins. Doré, cuivré ou argentée, peu importe… Le ruban et le tissu sont également très utilisés souvent comme headband ou pour remplacer un élastique. Les pinces et barrettes métalliques sont également mises à l’honneur… Alors pourquoi ne pas céder ? Retrouver notre sélection d’accessoires cheveux sur notre boutique en ligne et dans vos salons.

 

Alors quelle tendance coiffure préférez-vous?

Crédits photos: Pinterest