Vous pouvez choisir de faire vous-même et chez vous, une coiffure wavy, mais vous pouvez également demander à votre coiffeur de réaliser cette coiffure en salon, pour qu’elle tienne plus longtemps. Cela vous permet également de n’avoir qu’à entretenir la coiffure sans avoir besoin de la recommencer continuellement. La tendance wavy vous permet d’affirmer votre personnalité tout en restant glamour, c’est ce qui fait son succès.

Réaliser une coiffure wave: préparer sa chevelure

 

 

Dans un premier temps, préparez vos cheveux à la chaleur soit en faisant un mask protecteur lors du lavage de vos cheveux ou en appliquant un sérum protecteur sur vos cheveux humides à la sortie de la douche. Pour plus d’efficacité et pour un résultat léger et aéré, pensez à utiliser un booster qui démêle et restructure votre cheveu comme le booster Nutri-vital de Lothmann, utilisez un peigne à large dent pour démêler sans casser vos cheveux.

 

Ensuite, utilisez un spray dynamiseur de boucles afin de préparer votre cheveu à faire des boucles plus belles et mieux dessinées sans alourdir votre cheveu. Vous pouvez utiliser par exemple le spray dynamiseur United Curl Lothmann pour des boucles à l’aspect naturelles et qui durent longtemps.

 

Pour celles qui ont le temps ou qui veulent être doublement fashion tout en gardant le côté pratique et efficace: vous pouvez optez pour la tresse sur cheveux mouillés, laissez aller votre imagination tant que l’ensemble de vos cheveux sont tressés en un minimum de 4 mèches (et un maximum de 10 mèches). Ainsi vous pouvez sortir et profiter le temps que les boucle de forment et en restant dans les tendances coiffures actuelles. Une fois vos cheveux secs, vous pourrez alors défaire vos tresses et adopter le nouveaux look wave hair. Il vous suffira de défaire et d’entremêler quelques cheveux pour provoquer l’effet plage et éviter l’effet après-tresses trop rangé.

Cheveux ondulés, bouclés ou frisés & le Wavy Hair

 

 

Vous avez de la chance, ce sera plus facile que pour les autres types de cheveux car nous allons nous appuyer sur vos ondulations et boucles naturelles pour y parvenir. Seuls les cheveux frisés intensément de type afro devront passer d’abord par le lissage pour redessiner des boucles lâches par la suite. Elles suivront donc les conseils donnés aux cheveux raides.

 

Une fois votre soin préparateur effectué, divisez votre chevelure en 4 ou 5 séparations, voire plus si vos cheveux sont épais. Chaque mèche étant séparée, entortillez-les sur elles-mêmes une par une, puis séchez-la au sèche cheveux, et enfin, maintenez la mèche entortillée à l’aide d’une pince. Répétez l’opération sur chacune des mèches. Ensuite attentez entre 10 et 15 minutes que vos cheveux refroidissent, selon leurs épaisseurs.

 

Enfin, retirez les pinces et dénouez délicatement l’entortillement pour remettre vos cheveux en place. Fixez la coiffure grâce à une laque professionnelle qui assurera légèreté et souplesse à votre coiffure comme la laque Aéro Fix Finish par exemple. Si vous souhaitez un effet plus décoiffé, mélangez délicatement les différentes boucles entre-elles.

Wave hair sur les cheveux raides

 

 

Les cheveux raides sont également de bons candidats pour la tendance wavy, cependant, cela demande un peu plus d’efforts. Mais au final, vous serez tendance et belle, alors pourquoi ne pas essayer ?

 

Une fois la préparation du cheveux effectuée à la sortie de la douche, la solution de l’entortillement est également valable pour vous comme pour les cheveux bouclés mais les boucles seront très lâches, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un fer à boucler de gros diamètre pour réaliser cette coiffure. Il faudra donc dans un premier temps sécher votre chevelure avant de commencer le processus.

 

Séparez votre chevelure en 4 ou 5 mèches selon votre épaisseur. Attention, les mèches ne doivent pas être trop fines. Puis, commencez par les mèches les plus basses, prenez-la et enroulez seulement les mi-longueur sur votre fer à boucler. De cette manière, vous obtiendrez des boucles larges assez lâches mais bien définies.Répétez le processus sur l’ensemble de votre chevelure, puis laissez refroidir vos cheveux.

 

Enfin, il est conseillé de défaire délicatement les boucles avec les doigts pour que les mèches se recoupent entre elle et provoquent ainsi, l’effet coiffé / décoiffé recherché. Utilisez une laque professionnelle pour fixer l’ensemble, tout en gardant le côté naturel de votre coiffure.