Les fêtes approchent et vous cherchez des coiffures tendances et facilement réalisables?
Laissez nous vous donner quelques idées de coiffures classes, stylées et réalisables par vous! Parce qu’une coiffure représente LA touche finale d’une tenue. 

UNE CRÈTE ?

Original, ce chignon rock and roll fera fureur partout où vous irez. Impressionnant à première vue mais en vérité très simple à réaliser, ce chignon tendance habillera vos cheveux et vous donnera un style incomparable. Le chignon crète vous coiffera sans vous faire un look trop strict. Il est modifiable à l’infini selon les personnalités et il est parfait dans son imperfection !

MAIS COMMENT FAIRE ?

Pour l’adopter, vous devez réaliser trois queues de cheval : Une basse, une demi et une haute.
Serrez bien les queues de cheval basse et demi, si possible plaquez les afin de mettre en valeur le volume de celle du dessus.
Pour celle du dessus vous pouvez, pour un effet toujours plus explosif, crêper le dessus afin de former une légère banane qui rajoutera une bonne dose de volume à votre coiffure.
Une fois vos trois queue réalisée, il est temps de constituer votre chignon.
Divisez vos queues selon le nombres de boucles que vous souhaitez faire et fixez-les à l’aide d’épingles plates contre le cuir chevelu.
Lorsque vos cheveux sont très longs, réitérez le geste sur la même mèche au besoin. Poursuivez avec le reste de la chevelure en coiffant ces boucles de la manières qui vous plait : avec des cheveux sauvages, bien serrées…
À vous de réaliser LA coiffure qui vous ressemble.
Un peu de laque pour que ça tienne toute la nuit, et la boucle est bouclée !

ON PLAQUE MESDAMES !

Vous en avez sûrement croisé dans les rues ou vu en photo, les plaqués sont LA grande tendance du moment. En queue haute, en chignon bas, en queue-tresse ou bien en queue-boule, tout est possible (et très stylé). Adopté par les stars, le plaqué est LA touche classe et élégante qui mettra en valeur votre visage.

MAIS COMMENT FAIRE ?

Très simple à réaliser , il est à la portée de toutes.

Commencez par délimiter la place de la raie que vous voulez. Sur le côté , au milieu ou bien sans, à vous de choisir votre plaqué préféré.
Attachez ensuite vos cheveux en queue de cheval à la hauteur que vous souhaitez, le tout est qu’elle soit BIEN TIRÉE! Vous pouvez utiliser du gel ou de la cire pour plaquer, pour un plaquage encore plus simple, commencez sur cheveux mouillés avant d’appliquer gel et cire. Vous pouvez ensuite styliser cette attache en l’enroulant sur elle-même pour un magnifique SLEEK BUN, en tressant la queue pour une PONYTAIL stylisée, en queue boule bien crépée (besoin de plusieurs élastiques pour celle-ci). Les possibilités sont vastes et toutes aussi classes. Enfin, peaufinez le tout en remettant un peu de gel sur les babys hairs que vous pouvez également vous amusez à coiffer, et c’est terminé! Vous pouvez bien sûr y ajouter des accessoires sympas: barrettes, foulard…
Laissez libre court à votre imagination pour que cette coiffure vous ressemble.

TOUT EN SIMPLICITÉ

Un grand classique qui ajoute une bonne dose de classe et de sophistiqué à votre look:
La raie sur le côté est une coiffure simple et efficace, il vous suffit de déplacer votre raie sur la droite où sur la gauche et le résultat est garanti !
Adoptée par les plus grandes stars sur les tapis rouges, cette coiffure est une valeur sûre et une bonne alternative pour les personnes n’ayant pas le temps de faire une coiffure élaborée le jour-J.

MAIS COMMENT FAIRE ?

Après le lavage munissez-vous d’un peigne, et tracez la raie que vous souhaitez avoir. Le fait que vos cheveux soient mouillés permettra qu’ils sèchent dans la forme que vous leur donnez et qu’il n’y ai pas d’épis. Et si il y en des rebelles, a utilisez de la laque pour les plaquer rapidement.
Bouclés ou lisses, à vous de décider de la coiffure que vous souhaitez adopter.

Vous serez la plus belle grâce à cette coiffure plus que simple !

ALORS ON TRESSE

Africaine, queue de poisson, épis de blé… la TRESSE existe sous une multitude de forme mais n’en perd pas pour autant son style et sa beauté.

Qu’elle soit serrée, plaquée,  plus lâche dans une coiffure hippie chic ou bien dédoublée en deux tresses collées… La tresse est un intemporel de mode qui vous assure une belle coiffure le soir et de jolies boucles le lendemain, pas mal, non?

Cette coiffure deux en un est modifiable à l’infini selon vos envies et votre personnalité, vous pouvez facilement réaliser votre propre chignon tressé ou votre propre tresse africaine.

La tendance phare du moment est aux BABY BRAIDS, connues dans les années 70 cette coiffure revenue à la mode consiste à tresser de petites tresses fines sur différents endroits de sa chevelure. Certaines en font deux de chaque côté du visage, d’autres en font plus tout autour de leur tête, d’autres encore tressent toute la chevelure.

À chacune son tressage et sa coiffure préférée.

MAIS COMMENT FAIRE ?

Divisez la mèche que vous souhaitez tresser en trois, serrez bien votre tressage afin qu’il tienne durant toute les festivités. Même si vous voulez un effet bohème avec des cheveux qui retombent il faut sécuriser votre attache avec pinces et laque.
Astuce pour que le tressage tienne mieux : tressez sur cheveux mi-secs, cela permettra que vos mèches glissent moins, mais que vos cheveux ne restent pas mouillés non plus.
Pour attacher les baby braids sans élastiques voyants utilisez de la laque ou du gel, cela tiendra la tresse en donnant un meilleur esthétique.
Effet Waouh assuré aux fêtes de fin d’année !

ET LES BARRETTES ?

Très en vogue et revenus à la mode, les accessoires cheveux peuvent apporter un réel plus à une coiffure. Et, depuis plusieurs saisons, la BARETTE fait un retour fracassant, et s’impose sur les podiums des Fashion Week autant que sur la tête des influenceuses ou des stars.
Positionnées sur les mèches de devant à la Gigi Hadid, ou bien sur une attache tel le bouquet final de la coiffure, les barrettes ne reflètent plus du tout leur réputation d’antan.
Barrettes recouvertes de perles et de strass, barrettes à messages, en tortoise, à nœuds, de forme géométrique… Désormais, les barrettes revêtent diverses formes et, surtout, se portent en accumulation.
Elles sont utilisées comme un accessoire fashion et stylé, qui habille totalement une coiffure. Tout les adjectifs dont on a besoin pour un look de fête réussi !

Crédits photos: Pinterest